FORMATIONS | bfaoi

Déclaration d'activité effectuée auprès de la préfecture de La Réunion sous le numéro 98970406897

BFAOI - 25 Rue des Fabriques 97410 Saint-Pierre

SIRET : 518 328 547 000 14 - APE : 8559A

0262 78 86 06 - 0692 36 35 81

Formation Assistant(e) polyvalent(e) spé. RH, paie, comptabilité

Objectifs : 

Comprendre et maîtriser les règles, l’application et l’interprétation du droit social et de la protection dans l’entreprise sous ses aspects individuels et collectifs. Maîtriser les bases de la paie et de la comptabilité d’entreprise.

 

Pré-qualification aux titres professionnels RH , gestionnaire de paie, assistant(e) comptable.

Gestion de la paie

OBJECTIFS : Maîtriser la gestion de paie.

Gérer la paie des salariés et calculer les cotisations.

Établir un bulletin cadre et non cadre.

 

Pré-qualification au titre professionnel d’assistant(e) gestionnaire
de la paie.

 

Formation Assistant(e) administratif(ve) RH

OBJECTIFS :

Comprendre et maîtriser les règles, l’application et l’interprétation du droit social et de la protection sociale dans l’entreprise sous ses aspects individuels (recrutement, emploi, contrats, conditions de travail, rémunération, protection sociale des salariés, résiliation du contrat) et collectifs (représentation du personnel et syndicale, négociation collective, prévoyance complémentaire, conflits collectifs).


Pré-qualification au titre professionnel d’assistant(e) RH.

Comptabilité

OBJECTIFS :

Maîtriser les bases de la comptabilité d’entreprise : 

Techniques de base de la comptabilité
Les opérations courantes
Les moyens de paiement
Relations avec les organismes sociaux
Logiciels de comptabilité
 

Pré-qualification au titre professionnel d’assistant comptable.

 

OBJECTIFS :
Réceptionner les appels, rédiger les courriers et comptes rendus, réaliser des tableaux de bord, etc…
A la suite de cette formation, vous maîtriserez toutes ces compétences et serez immédiatement apte à occuper un poste de secrétaire ou d’assistant(e) administratif (ve).


Pré-qualification au titre professionnel de secrétaire administratif (ve).

OBJECTIFS :

Rédiger, présenter et négocier des réponses à des appels d’offres de services.

Savoir lire un cahier des charges et compléter les formulaires

Élaborer et chiffrer une offre

Rédiger une proposition
 

OBJECTIFS :

Acquérir les connaissances nécessaires pour exercer les fonctions de gestion administrative dans des entreprises du BTP : Traiter les appels d’offres, Gestion administrative courante d’une entreprise de BTP (devis, commandes, facturation….), utilisation du logiciel EBP bâtiment, maîtriser les bases de la lecture de plans.
 

Please reload