Rechercher

Incendie OVH - Problèmes techniques

Bonjour,


Nous sommes désolés de vous informer de l’indisponibilité de l'une de nos infrastructures Cloud qui délivre certaines formations dont vous êtes bénéficiaires.


Nos services sont hébergés chez OVH, numéro 1 français et européen de l’hébergement de sites et services Web. Ils ont malheureusement été victimes d’un incendie mercredi 10 mars à 00H47 sur un de leurs 4 Data Center à Strasbourg (voir le communiqué détaillé ci-dessous que nous avons reçu hier soir d’OVH)..

Nous sommes malheureusement dans un cas de force majeure où tout le monde est mobilisé au-delà du possible mais qui se heurte aux réalités de sécurité d’une telle catastrophe.

Soyez assurés de notre mobilisation, nous vous tenons au courant dès que nous avons des informations tangibles afin que vos services puissent être de nouveau accessibles dans les meilleurs délais.


Merci d’essayer de vous connecter de temps en temps, aucune date ne nous étant pour l’instant renseignée quant à la résolution de ce problème.


Si cet événement a une répercussion sur votre formation, nous ajouterons des jours à votre date de fin afin que vous puissiez la terminer sur simple demande.


Nous sommes désolés pour ce contre temps indépendant de notre volonté.


Les dernières infos en provenance d’OVH sont à suivre ici : https://www.ovh.com/fr/news/presse/cpl1785.incendie-notre-site-strasbourg?djdjjdjd


Cordialement.


Toute l’équipe



Communiqué d'OVH :

"Incendie sur notre site de Strasbourg
Ce mercredi 10 mars 2021, à 00h47, un incendie s’est déclaré dans une salle d’un de nos 4 datacentres strasbourgeois, SBG2. Nous précisons que le site ne fait pas l’objet d’une classification seveso.
Les pompiers sont immédiatement intervenus sur site afin de protéger les équipes et limiter la progression de l’incendie. Ils ont ainsi procédé à l’isolation complète du site et de son périmètre dès 2h54.
À 4h09, le feu a détruit SBG2 et continuait de présenter des risques pour les datacentres voisins jusqu'à ce que les pompiers prennent le contrôle complet de l’incendie. Depuis 5h30, le site est inaccessible à nos équipes pour des raisons évidentes de sécurité, sous le pilotage de la préfecture. L’incendie est désormais circonscrit.
Nous sommes soulagés qu’aucun blessé ne soit à déplorer, ni parmi nos équipes ni parmi les pompiers et les services de la préfecture que nous remercions pour leur mobilisation exemplaire à nos côtés.
Grâce à notre parc opérationnel de 15 datacentres en Europe, nos équipes techniques et commerciales sont pleinement investies pour accompagner nos clients, mettre en oeuvre des solutions et pallier l’indisponibilité de notre site strasbourgeois.
Notre mission est d’offrir à nos clients une qualité de services optimale pour accompagner leurs activités en ligne et nous savons l’importance cruciale que cela revêt pour eux. Nous leur présentons nos plus sincères excuses pour les difficultés que cet incendie leur cause. Nous nous engageons ainsi à communiquer avec la plus grande transparence sur ses causes et ses impacts.
Nous sommes actuellement en train d’évaluer l’impact de cet incident et communiquerons dès que possible avec la plus grande transparence sur l’avancée de nos analyses et la mise en œuvre de solutions."
14 vues0 commentaire