Pourquoi former ses salariés ?

Au-delà des gains concrets pour le salarié, la formation professionnelle est également un avantage indéniable pour l’entreprise, qui dispose ainsi de

  • personnels capables d’affronter les évolutions du marché

  • personnels capables d’affronter les évolutions des nouvelles technologies,

  • personnels capables de mettre en œuvre les dernières normes en vigueur.

  • personnels motivés et productifs

  • Economies : booster la  motivation et la productivité en interne évite des recrutements coûteux d’experts venus de l’extérieur puisque les salariés existants auront toutes les clés pour relever les défis à venir.

réunion

Financements

Des prises en charges sont possibles en fonction de votre situation.

Les OPCOs (Opérateurs de compétences)

Les OPCO financent la formation pour les entreprises de moins de 50 salariés. Nos formations peuvent bénéficier d'une prise en charge à 100%.

Vous ne connaissez pas votre OPCO ? Trouvez-le dans le tableau ci-dessous grâce à votre IDCC :

CPF

La co-construction : Le compte personnel de formation peut parfaitement être intégré dans une politique formation d’une entreprise.

Les employeurs peuvent désormais participer financièrement au projet de formation de leurs salariés en leur attribuant des dotations en utilisant le portail EDEF.

L’avantage du versement volontaire est qu’il permet aux entreprises d’être exonérées de charges.

Attention : L’entreprise ne pourra pas récupérer la TVA et devra prévoir un montant d’abondement supérieur afin de prendre en compte cette taxe.

FNE

C'est quoi le FNE ?

Le fonds national de l'emploi (FNE) participe au financement de la formation professionnelle, du chômage partiel, de la préretraite, ou encore de la réduction du temps de travail.

Le FNE-Formation est renforcé et adapté au contexte Covid-19. Les entreprises peuvent solliciter le FNE-Formation pour une prise en charge à hauteur de 70% des formations réalisées par les salariés placés en activité partielle. Les formations sont assurées et suivies à distance, sauf conditions exceptionnelles.

Les dossiers sont à déposer auprès de l’opérateur de compétences (Opco) auquel est rattaché l’entreprise.

Téléchargez le dossier de demande ici :

Abonnez-vous à nos actualités !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par BFAOI.